Mythes and Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mythes and Métal


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vol de mes affaires ce midi

Aller en bas 
+2
birwan
Dunkelzahn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:22

Yoda a écrit:
Pas de bol!

Mais tu es un peu mazo quand même. tongue
Critiquer autant Renault et reprendre un Renault !!!!


Enfin, je suppose que toutes les marques font des économies et ne sont plus aussi fiable qu'avant ! Mais 120000 pour une diésel, c'est pas terrible.



Bah, Seul Renault faisait des efforts pour reprendre mon véhicule... donc je suis allé là où je perdais le moins...
Et j'ai pris une garantie sur le véhicule d'occasion que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:27

@ togashiro :

Il se sentait un peu responsable ... Suspect
Non, il se sont plutôt dit : "si on ne fait pas un geste commercial, il va nous faire mauvaise presse et restera définitivement chez la concurrence" Rolling Eyes


@ Oberon :

Si j'ai bien capté, vu que c'est un morfal, il va falloir une valise pleine de biberon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:24

félicitations a vous pour le petit thomas (copieur Razz )

sinon pour togashiro : le problème ne vient pas spécialement de la marque contrairement a ce que l'on pourrait croire au premier abord mais à l'entretien de manière générale des nouveaux moteurs, et pour comprendre d'ou vient le problème je vais juste poser une question parmis tant d'autres a ce sujet, et le jour ou vous aurez la réponse vous aurez compris d ou viennent la plupart des problèmes... pensez vous que l'huile moteur a les même propriétés à 0 kms, 10000kms, 20000kms parcourues etc etc ?

pour vous aider a trouver la réponse regardez de plus près la périodicité d'entretien (vidange notamment) des anciens moteurs diesel et des nouveaux moteurs diesel common rail.

et pour vous aider encore à trouver la réponse faisons une comparaison au corps humain : le corps est le moteur, l huile est le sang.

enfin bref le maintenancier automobile que je suis est bien trop loin du sujet comparer aux ingénieurs satelliser sur leur planète pour comprendre quoi que ce sois a ce genre de considérations...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn
Admin
Dunkelzahn


Messages : 110
Date d'inscription : 27/03/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:29

Même si je l'ai déjà fait au téléphone.

Félicitations à toi Oberon.

Je verrai pour passer voir le petit bonhomme semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mythesandmetal.forumgratuit.org
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:33

@ Alex : l'huile évolue au cours du temps et de l'utilisation du véhicule (impuretés, impact sur les molécules de l'huile des frottements et de la température...). Le moteur doit donc accepter cela. Il doit même accepter du 0W100 ou 10W40, des viscosités différentes entre de l'huile neuve et usagée, ou de différentes classes, ou de différentes marques ou en fonction du régime moteur....

Soit, l'huile est un facteur important, et c'est pour cela que pas mal de casses moteur ont lieues juste après une vidange !!!!!!!

La qualité de l'huile est devenue primordiale au bon fonctionnement du moteur car effectivement les nouvelles injections haute pression diesel ont besoin de qualité. Il n'empêche que la marque est responsable. Le problème est en partie lié à la marque. Un élément mécanique, telle qu'une bielle, d'un véhicule correctement entretenu n'a pas à céder comme ça. C'est une erreur soit de conception, soit de fabrication. Et Renault a cette mauvaise réputation de faiblesse (à priori fondée puisque je viens d'en faire les frais), notamment sur ces moteur dCi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:14

c'est un problème général, mauvaise huile, pallier de vilebrequin plus fins que les anciens moteurs et voila les ingrédients d'une casse classique.
solution : changer son huile plus souvent que préconiser par le constructeur...
pas loin de la vérité mais raisonnement pas assez en profondeur tout de meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
birwan




Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:01

félicitation pour thomas, désolé je viens juste de lire le poste
Revenir en haut Aller en bas
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:53

Alex thorm a écrit:
c'est un problème général, mauvaise huile, pallier de vilebrequin plus fins que les anciens moteurs et voila les ingrédients d'une casse classique.
solution : changer son huile plus souvent que préconiser par le constructeur...
pas loin de la vérité mais raisonnement pas assez en profondeur tout de meme Laughing

Désolé pour mon raisonnement pas assez poussé... Embarassed
Je me permets juste de rappeler que c'est la bielle qui a cassé, et que l'entretien, donc la vidange, venait d'être fait (huile neuve et de qualité validée par le constructeur).
Quoiqu'il en soit, la réputation de Renault est de plus plus en plus entachée par ces problèmes de fiabilité moteur... Rolling Eyes
Vive le Multiair de FIAT... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:16

tout les constructeurs ont leur soucis, plus ou moins marquant, quand tu sais que certaines annes sont liés juste au fait qu'un faisceau électrique passe au mauvais endroit et que avec les vibrations petit à petit il se fait attaquer jusqu a la panne complete et bien là tu peux te dire que t as pas fini d'être emmerder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:18

C'est la roulette russe automobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:57

Et oui...
on sait tous qu'une voiture n'est pas un bon placement, mais en plus si on tombe sur la mauvaise chambre du barillet... ca "plombe" le budget" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:29

Espérons que ce soit pas la même chose sur les moteurs d'avion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:03

Je pense pas... y a pas de marque francaise sur ce secteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:30

Et dis moi Oberon, t'aurais pas une photo de ta petite famille, parce que moi ici je vois jamais personne Crying or Very sad

Et dis Alex, t'aurai pas la même chose ?

Et dis Birwan, t'aurai pas la même chose ?


Bon pour Yoda et Dunkelzahn, je pense que vous avez toujours le même tronche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:41

ça doit pouvoir se trouver... mais ça demandera que j'accède à mon pc pour vous mailer tout ça... en ce moment on court un peu et on n'est ps à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:04

alors la c est moi

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 P2208110

et la ma femme

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 P2208111

Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:35

Ben on avait en tête de faire un blog de nos exploits en Chine, alors Nanou a commencé un peu plus tôt : http://couvryenchine.canalblog.com/.

Profitez bien des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:36

Euh Alex je reconnais bien Dave ( Shocked )sur "ta" photo, mais je reconnais pas la drôlesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:15

le nain

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 100_1410

et la naine

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 100_1411

le nain ET la naine, georges et monica

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 100_1412
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn
Admin
Dunkelzahn


Messages : 110
Date d'inscription : 27/03/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:17

T'en jettes en costard ^^

Euhhh .... ta chère et tendre aussi en jette lol (vais faire des jaloux sinon)
Revenir en haut Aller en bas
https://mythesandmetal.forumgratuit.org
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:36

ouais je sais je sais, tout seul ca en aurait jeter encore plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn
Admin
Dunkelzahn


Messages : 110
Date d'inscription : 27/03/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:42

ohla, je ne rentre pas dans ce débat ...

Je te laisse te débrouiller avec Sylvie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mythesandmetal.forumgratuit.org
Alex thorm

Alex thorm


Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:05

elle est a coté alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn
Admin
Dunkelzahn


Messages : 110
Date d'inscription : 27/03/2011

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:06

Raison de plus ^^

Si elle me lit, elle pourra notifier que je l'ai complimenter aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mythesandmetal.forumgratuit.org
togashiro

togashiro


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 45
Localisation : DOUAI

Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:50

Vous etes tous beaux....
Les mômes et les momies sont tout mignonets
Et je vois que ça grandit...
(Alex, c'est vrai que ta famille à la classe en tenue d'apparat....).

Alors à mon tour, voici la famille au complet puis les 2 monstres tous seuls :
Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Mmbr_f11 Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Mmbr_m10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mes affaires ce midi   Vol de mes affaires ce midi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de mes affaires ce midi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes and Métal :: Actualités :: Des News, des News, des News !!-
Sauter vers: